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Accident sur circuit : comment être assuré ?

Propriétaire d’une Porsche 911, le test de la puissance de ce petit bijou se passe uniquement sur une piste. En cas de sinistre, avoir une bonne garantie peut être bénéfique. La souscription à un contrat spécifique est-elle obligatoire ? L’assurance classique est-elle suffisante pour couvrir tous les sinistres ?

Être assuré pour utiliser son véhicule sur piste : une option ?

Après avoir décidé de faire un essai sur piste, le propriétaire d’une 911 Targa 4, ou d’une 911 carrera 4 ou d’une 911 Turbo S, peut être exposé à des risques comme un accident. Après plusieurs tours, il perd le contrôle de son véhicule et percute la voiture qui se trouvait devant lui. Par conséquent, les véhicules sont accidentés et les deux repartent en dépanneuse. C’est à ce moment que la compagnie entre en jeu. Une fois qu’une personne acquiert une voiture, la loi exige qu’elle se souscrive à un contrat de sureté. Cette obligation est également valable pour les propriétaires de Porsche. Ceci est mis en place dans le seul but de permettre aux automobilistes de disposer d’une responsabilité civile auto. Ce type de garantie, plus connue sous le nom « tiers », couvre les dommages que l’assuré a causés à un tiers, quelle que soit la nature, corporelle ou matérielle. Toutefois, cette police connaît des limites. En effet, elle ne couvre pas tous les sinistres. Afin de protéger votre voiture de sport, il faut envisager d’autres formules qui offrent de meilleures couvertures à savoir : intermédiaire et tous risques. Ces formules permettent-elles de vous indemniser en cas d’accident sur une piste ? Leurs points communs, c’est qu’elles assurent votre voiture pour un usage routier classique. Faut-il alors souscrire à des clauses particulières pour bénéficier d’une indemnisation de toutes sortes de risques ?

Le contrat de sureté circuit pour auto

En général, le champ d’application des formules classiques s’étend à l’espace public. Elles ne permettent pas toutes d’être indemnisé en cas d’accidents si vous utilisez votre véhicule sur piste, même en étant hors compétition. C’est pourquoi, si vous envisagez d’utiliser votre véhicule de la sorte, vous devez vous souscrire à une formule circuit auto. Toutefois, plusieurs cas de figure sont à distinguer. Dans le cas où la conduite a pour cause une compétition ou un événement de ce genre, vous pouvez bénéficier d’une garantie qui couvre tous les risques sur piste. Cependant, si vous voulez tester la puissance et les limites de votre Porsche, en essayant de battre un chrono ou en défiant d’autres pilotes, des garanties complémentaires doivent être ajoutées à votre garantie auto. Vous devez donc bien cerner vos besoins avant de choisir l’offre la plus adaptée. Vous devez également définir la fréquence de conduite afin de sélectionner la meilleure option. Dans tous les cas, il est recommandé de contacter votre compagnie de sureté avant de conduire sur une piste.

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Les garanties d’une assurance circuit

Il faut noter qu’une piste représente de nombreux risques. Rouler sur ce genre de route veut dire en d’autres mots, faire de la vitesse. En l’occurrence, une perte de contrôle de la voiture représente un risque certain. Ce genre de mésaventure peut arriver même pour les pilotes professionnels. Ainsi, les conséquences peuvent être matérielles, voire corporelles. Avoir une bonne couverture n’est plus donc une option, mais une nécessité. Il est fortement conseillé de prendre non seulement une responsabilité civile, mais également une garantie, qui vous couvre vous et votre voiture, en cas d’accident. D’autant plus que cette formule vous propose plusieurs niveaux de protection.

La formule auto classique représente la majorité des contrats. Elle prend en charge les sinistres et dommages qui se sont produits lors de la conduite sur piste pendant une compétition. Chez Sarrut Assurance, vous avez la possibilité de bénéficier d’une couverture même en roulant sur une piste privée. Cela sous une condition, la performance ne doit pas être chronométrée.

Le RC circuit permet de couvrir la responsabilité civile pour chaque session de pilotage sur une piste. Cette police prend en charge tous les dégâts matériels ou corporels causés à autrui pendant le chrono ou la course. Toutefois, elle ne couvre pas les dommages infligés à la voiture.

La formule vol et incendie déjà inclut dans la police « tous risques » de la compagnie Sarrut .

La formule Dommages souscrite conjointement au type de couverture précédent permet de couvrir le coût des réparations de la belle allemande en cas de dommage matériel. Elle couvre uniquement le véhicule. Pour bénéficier d’une couverture complète, il est conseillé de souscrire aux garanties complémentaires précédemment citées.

Pour conclure, si vous prévoyez de conduire une Porsche sur une piste, avant de mettre les gaz, contactez votre assureur pour être parfaitement couvert. Pour ce faire, faites le bilan de vos attentes pour bénéficier d’un conseil personnalisé.

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