support télèphone moto

Le GPS classique pour motard, supplanté grâce au support téléphone Quad Lock ?

Si le GPS a longtemps facilité les trajets des motards, il est aujourd’hui de plus en plus délaissé au profit d’un iPhone ou d’un smartphone grâce à la mise au point de supports téléphone moto fiables et sécurisés Quad Lock. Pourquoi ce changement ?

GPS en moto : un objet aujourd’hui obsolète ?

Abondamment commercialisé depuis les années 2000, le GPS (Géolocalisation Par Satellite) est une merveille de technologie qui a rapidement supplanté les traditionnelles cartes. Il faut dire que ce drôle de petit écran qui parle et vous indique votre trajet en temps réel permet de se rendre à l’endroit de son choix sans risque d’erreur. C’était tout autre chose des cartes routières « papier » à l’origine parfois de disputes conjugales.

Aujourd’hui, en ce qui concerne les 2 roues motorisées, c’est le support téléphone moto Quad Lock qui fait à son tour de l’ombre au GPS classique. Les raisons tiennent pour l’essentiel à l’évolution de la technologie et au fait que presque chaque Français a sur lui un smartphone.

Or, cet autre bijou de la technologie est capable de remplir un nombre sans cesse croissant de fonctions, en particulier celle de GPS. Mieux, comme il est en permanence connecté, il peut même être mis à jour en temps réel, par exemple concernant l’état de la circulation ou le signalement de zones dangereuses.
Et pour effectivement s’en servir en moto comme GPS, il suffit juste d’une appli et d’un Quad Lock.

Quels sont les avantages d’un support téléphone en 2 roues ?

Il existe chez myphonestore.fr un support Quad Lock – qui existe également dans la version iPhone – est le seul accessoire nécessaire pour fixer votre mobile sur le guidon de votre engin et vous en servir comme GPS lorsque vous conduisez. Par ailleurs, celui-ci présente plusieurs avantages :

  • fiable et sécurisé car il faut généralement plusieurs actions pour libérer le téléphone, ce qui évite les chutes et les risques de vol à l’arraché. QuadLock a en effet opté pour un double système de pression et de quart de tour pour le déclipser ;
  • système simple d’installation, et ce, quelle que soit la marque de votre engin ;
  • design soigné et discret pour préserver les lignes de votre smartphone et de votre deux roues ;
  • évite de se charger inutilement avec des appareils faisant double emploi ;
  • peu onéreux : ce support téléphone moto est beaucoup moins cher qu’un GPS ;
  • moins polluant, car en évitant d’empiler inutilement des appareils électroniques aux fonctions redondantes, vous réduisez votre impact sur l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *